Vous en avez assez des moustiques ? Ces petites bestioles vous rendent la vie difficile ? Pas de panique ! Il existe bien des façons de s’en débarrasser. De nombreux dispositifs anti-moustiques existent, tels que le piège à moustiques. Un appareil fonctionnel à l‘intérieur ainsi qu’à l’extérieur ; son travail consiste à attirer les insectes et les tuer.
Vous voulez opter pour une solution contre les moustiques, mais vous hésitez encore ? Les pièges à moustiques sont idéals. Ne négligez pas cela, ces petites bêtes peuvent aussi être porteuses de maladies graves ; l'importance d'un piège à moustiques se fait alors ressentir.
Comment choisir un piège à moustiques ?
Contrairement aux autres dispositifs anti-moustiques, le piège à moustiques attire les insectes au lieu de les repousser. Après que le moustique soit attiré par le piège, celui-ci sera aspiré dès qu’il s’en approche et il sera soit enfermé soit tué par un système de déshydratations ou d’électrocution selon le dispositif. Il est important de savoir que le choix du dispositif ne se fera pas selon vos préférences, mais suite à certains critères.
Type de piège à moustiques
Il existe trois types de pièges à moustiques, chacun de ces pièges attire les moustiques et s’en débarrasse différemment. Le piège à moustique emprisonnant capture ces bestioles tout en les empêchant d’en ressortir. Tandis que le piège attractif consiste à attirer les moustiques avec une odeur proche de celle de la peau humaine, ensuite à les tuer dans un tourbillon d’air. Cependant, le piège électrique les attire grâce à une lumière UV qui les électrocute au moindre touché.
Les critères de choix d’un piège à moustique
Vos besoins définissent l’appareil idéal et efficace pour vous. Pensez à bien comprendre vos attentes avant de faire un choix. Les critères qui définissent votre celui-ci sont :
- La durée d’utilisation : si l’utilisation se limitait à l’été uniquement, un simple dispositif d’une gamme moyenne ferait l’affaire. Tandis qu’en cas d’utilisation annuelle, un dispositif assez endurant et performant serait requis (dispositif électrique).
- L’ampleur de l’invasion : il est nécessaire de définir la nature de la présence des moustiques. En cas d’invasion ; il faut opter pour un appareil puissant qui garantira une élimination rapide.
- La configuration de la maison : si votre maison est composée de plusieurs pièces, le champ d’action du piège doit être assez large. En fonction de l’usage prévu, il est aussi important de savoir choisir entre un modèle idéal pour l’extérieur et un modèle conçu pour l’intérieur.
- La sécurité : pour une sécurité optimale, un dispositif certifié CE est recommandé pour garantir une fonctionnalité à long terme. Celui-ci respectera, donc, les normes de la réglementation.