Découvrez notre tuto pour une chape acoustique

Afin de limiter les vibrations et les différents bruits qui traversent les murs et les étages, il est nécessaire à tous de réaliser une chape acoustique, ce qui n’est pas si difficile à faire. Et pour cela, deux méthodes s’offrent à tous, qui ne sont autres que les suivants, entre :

La chape acoustique en rénovation

Avant de s’attaquer à cette méthode, il est nécessaire de rappeler à tous que le principe but de la chape acoustique est de réduire au maximum la propagation des sons et des vibrations à travers les murs. Pour cela, on note que cette dernière se base sur le principe de la désolidarisation des éléments, en utilisant de la chape fluide, associé à un isolant. Cependant, pour cette première méthode, elle consiste à profiter de la période de rénovation de sa maison pour l’installer et minimiser les dépenses. Pour ce faire, il faut poser un revêtement sur une couche résiliente, que ce soit en pose flottant, à l’image du parquet, ou en pose collée, à l’image du carrelage. Facile à mettre en place, que ce soit par un professionnel ou un amateur, la chape acoustique se présente parfois en kit, ce qui explique cette facilité et praticité d’installation.

La chape acoustique en neuf

Pour se procurer une chape acoustique neuve, le site https://www.chape-lafarge.fr/ est l’idéal pour tous à présent. Toutefois, il est préférable à tous de préparer un budget relatif, sachant que le prix moyen d’un mètre carré de sous couche résiliente est de 3,5 euros. Tandis qu’il est nécessaire de préparer jusqu’à 20 euros le mètre carré, pour la pose d’une chape fluide par un pro. Cependant, la pose d’une chape acoustique en neuf nécessite avant tout l’usage d’un isolant acoustique, qui viendra se coller à un film recouvrant la dalle, et qui sera ensuite relevée aux murs. Une fois cette étape réalisée, il convient maintenant à chacun de recouvrir le sol d’une chape flottante, qui fera mine de support, pour le revêtement final. Mais il est aussi possible à tous d’opter directement pour une chape liquide, sachant qu’elle se met automatiquement à niveau, mais qui se désavantage par son temps de séchage.

Il est assez facile à tous de choisir son type de chape et de la poser convenablement de nos jours, en se basant sur ces quelques instructions.

TUTOS

  1. 17 Déc. 2019Le Tuto pour réaliser des plans d'architecte284
  2. 7 Juin 2019Garder sa piscine chaude1221