Comment utiliser un fauteuil rotin ?

La température a peut-être baissé, mais le fauteuil rotin continue de tisser sa magie comme l'une des tendances d'intérieur les plus chaudes. Voici quelques conseils pour réchauffer ce look afin qu'il s'adapte aux degrés hivernaux qui s'éternisent.

Créer une parfaite combinaison

Le secret pour faire ressortir l’esthétique du fauteuil rotin sur fauteuil-rotin.net/ , est de choisir quelques pièces clés à mélanger avec. Choisissez des pièces comme la table basse en rotin noir enveloppant. « Les contours et les formes naturelles du fauteuil rotin sont un élément frappant dans une pièce », explique Allira Bell, styliste chez T & W.

Choisir la décoration appropriée

Un fauteuil rotin donne aux pièces un aspect plus joyeux, plutôt que tropical et estival. « Le fauteuil rotin se marie très bien avec certaines couleurs tendance de la saison, comme la terre cuite chaude, le vert olive et les bleus poussiéreux », explique Jessica Bellef, responsable du stylisme chez T & W. « Vous pouvez le superposer pour l'hiver en ajoutant une couverture ou une peau de mouton sur votre fauteuil rotin, et en mettant un plateau avec quelques bougies et des décorations à votre table basse ».

Bien l’entretenir

Une fois que vous avez ramené chez vous l'un des jolis modèle de fauteuil rotin, comment faire pour qu'il conserve son style et sa qualité ? Époussetez-le régulièrement à l'aide d'un chiffon en microfibre ou d'une brosse en soie, ou passez l'aspirateur avec la brosse à tapisser. Gardez votre fauteuil rotin au sec et à l'intérieur ou à l'abri de la lumière directe du soleil. Si vous avez besoin d'un nettoyage en profondeur, ou si vous restaurez une pièce ancienne avec un fauteuil rotin, utilisez un détergent doux ou un nettoyant pour meubles pour nettoyer les taches, en veillant à ce que les meubles sèchent correctement par la suite.

Agencement maison

  1. 25 Avril 2020Comment aménager son salon autour de son fauteuil massant ?490
  2. 24 Mars 2020Pourquoi choisir une lampe pipistrello ?227